La BAMinibox
BAMink produit un nouvel objet dessiné par Alix Welter (designer de nos plateaux de services, de la table OKTŌ et des BAMosaïcs), disponible dans son catalogue.
Impression 3D avec du PLA.
Avant de vous présenter l’objet, comprenons le processus de son impression 3D en PLA (bioplastique formé à base d’amidon de maïs): l’imprimante 3D de BAMink chauffe à 60°C un fil de PLA en bobine dans une tête d’extrusion qui se déplace dans les 3 dimensions. L’objet est créé par dépôt de matière en couches successives.
Impression de la BAMinibox
La BAMinibox.
La BAMinibox est un objet décoratif, composé de deux parties: un réceptacle imprimé en 3D et un couvercle en tôle d’aluminium. La BAMinibox met en valeur une oeuvre et renferme discrètement des objets. L’oeuvre est le couvercle et son ouverture est réalisée sans mécanisme grâce aux reliefs intégrés sur les chants du réceptacle. L’oeuvre peut aussi être positionnée presqu’à la verticale, laissant apparaître le contenu.
La BAMinibox ouverte et fermée.
La BAMinibox est proposée à 39€ en édition limitée de 5 exemplaires par série combinant une oeuvre et une couleur de réceptacle imprimé en 3D. Un certificat d’authenticité est fourni avec l’objet.
Est-ce qu’elle vous plaît ? Souhaitez-vous aider BAMink à développer l’objet et produire de nouvelles éditions? Les 5 premières BAMinibox sont désormais disponibles !